Horaires des entraînements et groupes de niveaux

Le lundi de 18h30 à 19h45 (rendez-vous à 18h20) : 3 groupes

3 groupes encadrés,  niveaux: débutants,  intermédiaires et confirmés.
Circuits : tous types.

Le mercredi de 18h30 à 19h30 (rendez-vous à 18h20) : 2 groupes

2 groupes encadrés,  niveaux: débutants,  intermédiaires/ confirmés.
Circuits : tous types.

Le jeudi de 18h30 à 19h45 (rendez-vous à 18h20) : 2 groupes

- 1 groupe niveau confirmé : circuits trail souvent techniques avec dénivelé même en nocturne («les Jeudis Trail»).
- 1 groupe initiation pour les débutants et tous niveaux : entraînement spécifique encadré sur circuits simples (ateliers, test VMA...).  

Le samedi de 8h30 à 10h30 (horaires d'été) : 1 à 2 groupes

1 à 2 groupe niveaux intermédiaire et confirmé, sorties longues et extérieures (1h30 à 2h00).
De 9h00 à 11h00 en horaires d'hiver.

Lieu du rendez-vous

Lieu de départ des entrainements :
Rendez-vous au local du club au 31, Boulevard Pierre et Marie-Curie 13220 Châteauneuf-les-Martigues.

Accéder à la page Plans d'accès

Entraineurs et encadrement

Muriel et Marc, conseillers techniques diplômés Courses hors stade.
Encadrement par les membres du bureau et des adhérents bénévoles.
Soyez cool avec vos encadrants et gardez à l'esprit que nous ne sommes que des bénévoles !

Circuits proposés

Circuits poposés :
Centre-ville de Châteauneuf-les-Martigues,
Les collines de Châteauneuf-les-Martigues,
Le Barlatier,
Le Jaï,
Sorties extérieures.

Types de pratique (adaptée en fonction du niveau du groupe)
Running "route et urbain",
Running "nature",
Trail (de facile à difficile et technique),
Entraînements spécifiques sur piste.
Sorties et entraînements hors commune le samedi selon calandrier (bord de mer, calanques, sortie longue dans les collines...).

Saison sportive :
Début des entraînements (première semaine de septembre).
Fin des entraînements et clôture de la saison sportive (dernière semaine de juin).

Les conseils du Chrono

Le club vous conseille de ne pas surestimer vos capacités et de respecter les groupes de niveaux établis. L'entraînement ne sera pas forcément adapté.
La sortie du samedi est toujours une sortie longue sauf évènement spécifique.
Prévoir de quoi se ravitailler en eau durant la sortie. Quand la soif est là, il est déjà trop tard et la fatigue arrivera plus vite !
Ecouter les consignes des encadrants qui restent avant tout des bénévoles et accepter les parcours proposés sur route ou en colline (il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux).
Revenir chercher les moins rapides lors de la sortie (ça les aide moralement et ça améliore votre endurance !).

Date de dernière mise à jour : vendredi, 10 septembre 2021